
Il m'avait quitté une semaine avant les vacances de Noël après un an et demi de relation et je ne l'avais plus revu depuis ce jour, il y a trois semaines. Je sentis ma poitrine me brûler comme à chaque fois que je repensais à ce jour et soupira longuement. J'avais besoin de savoir les raisons de son choix, je voulais juste qu'il me donne une explication afin que je puisse le comprendre mais je n'avais aucune possibilité de connaître la vérité. J'entendis quelques voix au salon qui ne tardais pas à ce rapprochées de ma chambre. Je vis ensuite ma meilleure amie rentrée silencieusement dans la pièce en me souriant tendrement tandis que mon frère me jeta un coup d'½il soucieux avant de nous laisser seul. Vanessa s'approcha de moi et prit place de l'autre côté du fauteuil où je me trouvais en ne me quittant pas des yeux. Après quelques minutes de silence, je posai mon regard vide sur elle.
- Pourquoi tu es ici? Réussis-je à prononcer.
Ses yeux bleus croisèrent les miens le temps de quelques secondes et je la vis échapper un sourire discrètement. Elle replaça une mèche de ses longs cheveux blonds derrière ses oreilles.
- Tu crois quand même pas que je vais te laisser tranquille alors que tu ne me réponds pas au téléphone?
- Je n'avais pas le temps. Dis-je en détournant le regard. C'est tout.
Ma meilleure amie regarda la pièce qu'elle connaissait par c½ur depuis de nombreuses années en levant un sourcil avant de reposer son regard lourd sur moi.
- Je vois ça. Elle se leva d'un bond et ce plaça devant moi en me tendant la main. Il faut que tu bouges, viens.
- Pourquoi?
- S'il te plaît Kim, j'aime pas te voir dans cet état. Elle se tut pendant quelques instants avant de reprendre la parole. Fait ça pour moi.
Je la regardai longuement sans bougé, Vanessa m'adressa un sourire triste qui me fit soupirer. Je lui pris la main et la suivis jusqu'à la salle de bains où je la vis faire couler l'eau dans la douche et vérifier la température à plusieurs reprises. Elle me lançait un regard lourd de sens que je compris immédiatement. J'enlevai un à un mes vêtements et ne tardai pas à me mettre sous le jet d'eau chaude que je laissais couler de longues minutes sur ma peau sans bougé.
Après plus d'une heure, je me décidais enfin de sortir de la douche, Vanessa me tendit une serviette de bain et sortit de la chambre afin de me préparer quelques affaires. Je me séchai rapidement et m'habillais sans poser de questions. Mon amie me fit ensuite m'asseoir sur une chaise, en face du miroir et me maquillait pendant une dizaine de minutes.
- Je peux le faire moi-même tu sais.
- Je sais oui, mais j'ai envie de m'occuper de toi aujourd'hui.
- Tu es consciente que même ma propre mère n'en fait pas autant pour moi?
- Justement, tu devrais être honoré d'avoir une meilleure amie comme moi.
Elle se pencha vers moi et entoura ses bras autours de mes épaules en riant. Je connaissais Vanessa depuis mon plus jeune âge, nous avions toujours été dans la même école et notre amitié s'était renforcée avec le temps. En étant plus âgé d'une petite année, elle avait toujours agi en grande s½ur avec moi. Je regardais notre reflet dans le miroir et la remerciais, je savais pertinemment qu'elle comprenait que je ne parlais pas seulement pour aujourd'hui mais aussi pour toutes les autres fois où elle avait été là quand d'autres ne l'étaient pas.
Vanessa regardait son portable en finissant de faire mes cheveux avant de m'aider à tout ranger.
- Il faut qu'on y aille, Josh nous attend devant.
Je connaissais Josh depuis notre première année de lycée, il y a de ça un peu plus de cinq ans. Durant nos trois premières années, nous nous étions toujours retrouvés dans la même classe, ce qui nous avait beaucoup rapprochés. Depuis, nous demandions chaque années pour être ensemble.
- Dis-moi d'abord où est-ce que tu veux m'emmener?
- Tu verras par toi-même.
Ma meilleure me fit un clin d'½il et me tira jusqu'à l'extérieur de la pièce, je descendis les escaliers et surpris le regard marron le mon frère qui devait nous avoir entendu descendre. Lucas me prit dans ses bras en m'embrassant la jour avant de faire pareil avec Vanessa.
- Vous êtes magnifique les filles.
Je ne pris pas la peine de lui répondre, ayant aucune envie de sortir tandis que je vis mon frère s'approcher de ma meilleure amie en lui chuchotant quelques mots à l'oreille avant que celle-ci hocha la tête en lui souriant. Elle s'approchait ensuite de moi et ouvrit la porte d'entrée en adressant un dernier regard à mon frère qui nous fit signe de la main. Je rejoignis rapidement Josh dans la voiture et laissai Vanessa s'installer à l'arrière. Josh nous salua et démarra rapidement la voiture après nous avoir, lui aussi, complimenté. Nous arrivions après seulement une dizaine de minutes devant une villa blanche où de nombreuses personnes ce trouvaient.
- Une soirée, vous n'êtes pas sérieux? Dis-je en les regardant chacun à leur tour.
- Tu as besoin de te changer les idées et une fête est la meilleure façon de se vider l'esprit.
- Non, si tu aimais pas ça, c'est parce que Kyle ne voulait pas que tu y ailles. Intervint le seul garçon présent.
Mon estomac se serra et je baissai la tête laissant échapper mes larmes à l'entendent de son nom. J'en avais marre de me battre, marre de nier l'évidence. Ils avaient raison, seulement, c'était trop tôt.
- Fait un effort et vient avec nous. Ma meilleure amie me prit la main et la serra légèrement. Pense à toi et amuse toi.
- D'accord, je vais essayer. Dis-je en soupirant.
- Ah bah enfin, je pensais que j'avais passé vingt minutes à cacher tes cernes pour rien.
Je regardai Vanessa en haussant sourcil avant de me mettre à rire, ce qui la fit sourire de plus belle.
Josh sortit de la voiture en premier tandis que nous l'imitions quelques secondes après. Je pris la main de mes deux amis et traversai l'allée sous les yeux des lycéens que je connaissais bien.
- Vous auriez pût m'emmener dans une soirée où il n'y a pas autant de tête de con. Boudais-je ce qui fait rire mes deux meilleurs amis.
- Kim est de retour. S'exclama Josh en riant légèrement.
Je lui jetai un regard amusé et le laissant pénétré en premier dans la demeure. Un certain nombre de personnes étaient au courant de ma rupture avec Kyle et s'arrêtaient par curiosités ou pour constater les dégâts. Je leur fis mon plus beau sourire et continuai ma route accompagnée de Vanessa et Josh.
La fête battait son plein depuis quelques heures déjà, je décidais de laisser mes deux amis de plus en plus proche ensemble et de me rendre au bar où je commentai quelque chose de fort. Je pris ensuite mon verre, m'adossai au bar et examinai les gens présents. Mes yeux passaient de la piste de danse aux fauteuils installés en face du bar où je me trouvais jusqu'à la baie vitrée qui donnait sur un assez grand jardin. Je souris en voyant Vanessa et Josh danser ensemble, je m'étais toujours dit qu'un jour ou l'autre, ces deux-là finiraient par ce rendre compte de leurs sentiments et ce mettrons ensemble. Je demandai au barman un autre verre alcoolisé qu'il me servit sans poser de question sur mon âge. Un jeune homme s'approcha et s'installa sur le tabouret à quelques centimètres du mien.
- Tu ne devrais pas boire d'alcool.
Je le regardai un instant et amenai le verre à mes lèvres humides avant de le reposer.
- Dans certaines situations, l'alcool est un bon remède. Dis-je sans même le regarder.
- C½ur brisé, c'est sa?
Je plongeai mes yeux verts dans les siens et baissai la tête en jouant avec mon verre vide.
- En quelque sorte, oui.
Il me souria gentiment et tendit son bras sur la table. Je remarquai rapidement son poignais, un nom, ensuite recouvert y était tatoué. Je le regardais sans comprendre et remarquais alors la tristesse dans ses grands yeux bleus.
- Elle est partie pour un autre. Haussa-t-il les épaules.
- Je suis désolée pour toi.
- Ne le sois pas. Dis-il avant de se taire. La douleur finira par disparaître petit à petit tu verras.
- Ryan, on y va. L'appela un jeune homme châtain.
Ryan passa sa main dans ses cheveux blonds coupés court et soupira doucement. Il se leva de sa chaise en me souriant et s'approcha de mon oreille afin d'y glisser quelques mots.
- Mais j'étais sérieux, tu ne devrais pas boire d'alcool.
Il se recula enfin et replaça son tabouret correctement avant de partir sans ce retourner accompagné de quelques autres garçons. L'un d'eux se tourna vers moi et me souria gentiment. Il passa sa main dans ses cheveux châtains relevés par le gel avant de passé la porte et de ce retourné.
Josh et Vanessa avaient fini par me rejoindre une dizaine de minutes après le départ de Ryan, complètement exténués. Je leur proposais donc de rentrer, sentant la fatigue m'envahir. Mon frère avait accepté que je reste dormir chez ma meilleure amie et c'est sans difficulté que je m'endormis cette fois-là, dans les bras de Vanessa.
Les jours suivants se passèrent de la même manière, mes deux meilleurs amis m'emmenèrent dans toute sorte de soirée étudiante, soir après soir afin de fêter la fin des vacances d'hiver jusqu'à la veille de la reprise.
Demain allait être une autre journée, je savais que j'allais le revoir. Je savais que je devais rester forte.
j'espère que les changements vous plairont.
N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis,
ça fait toujours plaisir et merci à Nathalie, ma correctrice. -JK.
RepertoireInfini, Posté le mercredi 28 octobre 2015 19:48
Heey ! J'espère que tu vas bien ? J'ai créer un répertoire pour fanfiction et ça me ferait plaisir que tu viennes t'inscrire ! Bonne journée/soirée et désolée pour le dérangement..